Logo Audit Aquitaine Sogar

Près de Pau(64)

Formalités juridiques.

Cabinet Audit Aquitaine Sogar près de Pau(64)

Prise en charge de vos missions juridiques.

Le droit des sociétés est l’ensemble des règles de droit qui régissent la vie des sociétés, de leur création à leur dissolution. Il s’applique aussi bien aux sociétés commerciales que civiles.

Le cœur de métier de l’expert-comptable consiste à assurer une mission d’ordre comptable. Notre cabinet vous propose aussi ses services juridiques tout au long de l’activité de l’entreprise afin de vous éclairer sur la forme juridique la mieux adaptée ou bien négocier au mieux les contrats clés dont vous avez besoin.

Installé à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, notre cabinet accompagne les entreprises installées à Pau, Tarbes, Orthez, Lourdes, etc.

Nos missions juridiques

Soyez en conformité avec vos obligations légales.

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez confier à notre cabinet Audit Aquitaine Sogar aussi bien la tenue de la comptabilité qu’une mission sur le plan juridique.

Nos différentes missions se présentent sous la forme suivante :

choix de la forme sociale optimale,
réalisation de toute opération (constitution, augmentation de capital, cession de parts, dissolution, liquidation),
formalités juridiques d’approbation des comptes annuels,
rédaction des statuts lors de la création et des immatriculations,
établissement des procès-verbaux,
modifications statutaires,
transformation d’entreprises individuelles en société.

 

Lors de la création de votre entreprise…

Analyse des différents statuts juridiques les plus adaptés au projet professionnel et à la situation personnelle.
Présentation des principaux avantages et inconvénients de chacun des statuts envisageables.
Rédaction et accompagnement pour les formalités de création de votre entreprise : rédaction des statuts, publicité légale, envoi et suivi du dossier au greffe.

Des besoins récurrents pour être en conformité avec vos obligations légales

Étude et suivi des obligations juridiques de l’entreprise : registres obligatoires, etc.
Rédaction des formalités annuelles d’approbation des comptes, envoi et suivi du dossier au greffe du Tribunal de Commerce.

Des besoins ponctuels et exceptionnels

Rédaction des formalités juridiques liées à une évolution de votre entreprise : modification de l’activité, du nom, du siège social, du capital, changement lié au représentant légal, perte des capitaux propres, etc.
Rédaction d’actes : baux, contrats de prestations de services, protocole de vente de titres ou de fonds de commerce, etc.
Accompagnement et réalisation de l’évaluation de votre entreprise.
Accompagnement et réalisation d’opérations de transformation, d’apport, de fusion, de transmission, de dissolution et liquidation de votre entreprise.